×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Validation des Acquis de l’Expérience


La VAE est la validation des acquis de l’expérience. Elle permet à toute personne engagée dans la vie active depuis au moins 3 ans de se voir reconnaître officiellement ses compétences professionnelles par un titre. Les compétences professionnelles prises en compte sont celles acquises au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles en rapport direct avec les titres de l’ECS Paris. Elle n’est donc disponible que sur Paris.

 

Conditions spécifiques de recevabilité de la demande : avoir 3 années d’expériences professionnelles salariées ou non dans une fonction en rapport avec les titres de l’ECS Paris.

 

La VAE permet au candidat de, – soit rejoindre le cycle universitaire à temps complet, ou bien en formation complémentaire – soit mettre en valeur son expérience en la faisant reconnaître dans le cadre des instances de formation continue ou professionnelle.

 

Quatre cas de figure sont à considérer 

 

  • CAS n°1 : qui est la VAE stricto sensu au regard de la loi de 2002, permet de valider par un titre son expérience professionnelle de chargé de relations publiques et de communication.


  • CAS n°2 : c’est la prise en compte d’une expérience professionnelle complète ou partielle de chargé de relations publiques et de communication, associée à l’analyse des compétences du candidat par rapport au référentiel de compétences définies avec la CNCP, permettant ainsi au dit candidat de choisir « à la carte » des modules de formation complémentaires nécessaires.

 

  • CAS n°3 : la prise en compte d’une expérience professionnelle générale permettant de valider par le processus de la VAE un niveau d’études afin d’accéder aux mastères professionnalisant I ou II de l’ ECS Paris (entrée au niveau mastère I ou maîtrise) et ainsi de réintégrer le circuit universitaire court.

 

  • CAS n°4 : la prise en compte d’une expérience professionnelle dans la communication, permettant par la VAE l’accès en 2è ou 3è année de l’ECS Paris également dans le cadre d’une réintégration du circuit universitaire long.

Pour plus d’information contactez-nous au 03 88 36 37 81

ou par mail à info@ecs-marseille.com