×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Formation en Communication à Marseille


L’ECS Marseille offre à ces étudiants, dès le niveau Post-Bac et jusqu’aux niveaux M1 et M2. un cursus de formation en Communication basé sur un parcours professionnalisant et personnalisant adapté à tous les étudiants en quête connaissances dans le domaine de la communication.

Cursus Formation Communication à l’ECS Marseille

Formation Communication Marseille

 

La première année de formation en Communication, appelée ECS1, marque la transition entre le lycée et une formation supérieure en communication. Elle permet d’appréhender les fondamentaux de la communication et d’étoffer sa culture générale, tout en découvrant peu à peu le milieu professionnel par des études de cas, des semaines dites « intensives » et un premier stage «in situ».

 

Pour les déçus de l’université et ceux qui souhaitent se réorienter pour entamer une formation en Communication, l’ECS Marseille propose une rentrée décalée au mois de mars : il s’agit d’un programme accéléré et intensif (en 4 mois), avec le même nombre d’heures de cours, les mêmes programmes et les mêmes professeurs que la session traditionnelle (ECS1). Les cours sont dispensés du début du mois de mars et jusqu’à la fin juin. Au terme de sa période de stage, l’étudiant peut rejoindre le cursus classique de 2ème année en octobre de l’année suivante.

 

Les deuxième et troisième années de formation en communication l’ECS Marseille appelée ECS2 et ECS3, permettent d’approfondir et d’aller plus loin dans les connaissances. Tous les volets de la communication sont abordés : web, publicité, relations publics, relations presse, événementiel…

 

A la fin de cette troisième année de formation en communication, les étudiants de l’ECS Marseille obtienne un Bachelor. Pour cela, chaque étudiant passe le Grand Oral devant un jury de professionnels.

 

Les étudiants titulaires d’un Bachelor Communication, ou d’un titre équivalent (180 crédits ECTS), peuvent poursuivre leur formation en communication et entamer un cursus M1/M2 dans les spécialités suivantes:

 

Profils concernés par les formations communication à Marseille

  • Admission ECS 1 : Post Bac
  • Admission ECS 2 /ECS 3 : possibilité d’admission parallèles
  • Admission en M1 à Bac + 3
  • Admission en M2 à Bac + 4 (communication / marketing)

Certifications des formtions communication

L’ECS Marseille est un établissement d’Enseignement Supérieur Libre Privé appartenant au groupe MediaSchool. La reconnaissance auprès des professionnels, notamment pour les compétences de ses étudiants au moment de l’embauche et auprès du monde académique, pour la qualité de ses cours & de son programme pédagogique, ont permis à l’ECS d’obtenir :

 


Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 86 87 21 90

par mail à info@ecs-marseille.com

ou déposez votre CANDIDATURE EN LIGNE