×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Pédagogie de l’école


Pédagogie de l'école

L’ECS Marseille a pour objectif de favoriser l’intégration professionnelle des élèves qui lui font confiance. Pour cela le projet pédagogique de l’école est clairement adapté aux besoins des entreprises de communication. Les pratiques de communication et leurs évolutions sont suivies de très près, et la structure souple et agile de l’école permet de répondre immédiatement aux évolutions rapides de ce secteur. A l’opposé d’un « mammouth » immobile et non réactif, engoncé dans une structure lourde et faiblement motivé par tout ce qui n’est pas académique, l’ECS Marseille peut réagir rapidement, adapter ses enseignements à des réalités mouvantes. Les élèves apprennent ainsi la polyvalence.

 

Cette adaptabilité de l’école est renforcée par l’adhésion de l’école au processus de Bologne: comme dans toutes les écoles du groupe Médiaschool, la scolarité de l’ECS Marseille est organisée en semestres, ce qui facilite la mobilité internationale des élèves. Passant d’une école à l’autre, d’un pays à l’autre, les élèves sont assurés d’éviter les répétitions de cours d’un endroit à l’autre. Ils progressent de façon continue, enrichissent leurs compétences professionnelles et leurs connaissances d’autres pays.

 

Pédagogie de l'école

Cette réactivité est également facilité par les partenariats avec les entreprises. Elles nourissent l’école de nombreux intervenants qui viennent enseigner à l’école et prennent de nombreux élèves en stage ou en alternance. Elles font également confiance aux étudiants de l’ECS Marseille et les recrutent après leurs études. Ces Relations étroites et les projets collectifs débouchent dans le cadre de la formation sur des réalisations professionnelles assurant aux élèves de l’ECS Marseille une transition efficace entre l’école et l’emploi.

 

La transmision du savoir académique est l’objectif de cours magistraux ; mais il ne suffit pas. Aussi, les élèves de l’ECS Marseille acquièrent des compétences, qu’ils apprennent à gérer et à enrichir. L’évaluation régulière des élèves, le plus souvent par contrôle continu – fidèle reflet des progressions des élèves – repose sur l’identification et l’enrichissement de compétences professionnelles.

 

Pédagogie de l'école

Dotés de compétences reconnues, formés par des professionnels en exercice, les élèves font régulièrement des stages en entreprise ou suivent leur scolarité dans le cadre de formation en alternance.

Comme chaque école du réseau, l’ECS Marseille possède un bureau des stages qui facilite démarches et obtention des stages et des contrats pro. L’accompagnement se fait sous la direction de maîtres de stage, pour contrôler l’efficacité du temps passé en entreprise. Des conventions de stages encadrent les relations entre élèves et les entreprises, et une véritable démarche qualité est engagée pour que les périodes d’immersions en entreprises soient totalement satisfaisantes pour chacune des parties : des questionnaires d’évaluation sont ainsi adressés aux entreprises et aux élèves pour appréhender au mieux la réalité de ces moments clefs de la scolarité.

 

Les élèves de l’ECS Marseilles sont ainsi accueillis par des entreprises, des agences, des régies de groupes médias, des web-agencies; autant d’acteurs qui font aujourd’hui le monde de la communication, du divertissement et des médias.

 

 

Pour plus d’informations, contactez-nous au 04 86 87 21 90

par mail à info@ecs-marseille.com

ou complétez le formulaire de CONTACT