×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Diplômes certifiés


L’ECS Marseille est un établissement d’Enseignement Supérieur Libre Privé appartenant au groupe MédiaSchool. La reconnaissance auprès des professionnels, notamment pour les compétences de ses étudiants au moment de l’embauche, et auprès du monde académique, pour la qualité de ses formations en communication & de son programme pédagogique, ont permis à l’ECS d’obtenir:

 

  • La Certification d’Etat auprès de la CNCP de Niveau II – Bachelor
  • La Certification d’Etat auprès de la CNCP de Niveau II – M1
  • La Certification d’Etat auprès de la CNCP de Niveau I – M2


Diplômes Certifiés

Comme à Paris, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bruxelles et Londres, les diplômes délivrés par l’ECS Marseille sont donc des titres certifiés par l’Etat français.

 

En France, l’enregistrement d’une certification professionnelle par l’État se fait au sein du Répertoire national des certifications professionnelles tenu par la Commission nationale de la certification professionnelle (service dépendant du ministre chargé de la Formation professionnelle). Il lui est attribué à cette occasion un niveau gradué de V à I dans la classification interministérielle des qualifications professionnelles de 1967 ou 1969. Pour les diplômes délivrés au nom de l’État, cet enregistrement est dit « de droit » (même s’il n’est pas automatique) ; pour les autres diplômes et titres, l’enregistrement passe par une commission technique, à la demande de l’organisme délivreur. Cette procédure succède à l’ancienne procédure « d’homologation ».

Certification du cursus de 3 années d’études

Sur la base de la réussite aux examens : Contrôle continu – Partiels – Grand Oral

> Obention d’un BACHELOR

Titre de L’ECS – Selon Certification Niveau II (180 ECTS)

 

Certification du cursus de 4 années d’études

Réussite aux examens de : Contrôle continu – Partiels – Grand Oral (pour le M1 cursus initial)

 

> Obtention du diplôme de M1
Titre de « Chargé de communication « – Selon Certification Niveau II (240 ECTS)

 

Cursus de 5 années d’études

Réussite aux examens de : Contrôle continu – Partiels – Rédaction puis présentation du Projet de fin d’étude devant un jury

 

> Obtention du diplôme de M2
Titre de « directeur de la communication »– Selon Certification Niveau I (300 ECTS)

Crédits ECTS

L’équivalence dans le système de notation en crédits ECTS (European Credits Transfer System) voulue pour une harmonisation des études par la Commissaire Européenne Viviane Reding, marraine de nos écoles, est mis en application à titre indicatif.