×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Pourquoi Choisir l’ECS Marseille?


Créée en Octobre 2010, l’ECS Marseille est une école supérieure de Communication qui, dès l’obtention du baccalauréat, a vocation de former aux métiers de la communication.

 

Pourquoi choisir l'ECS Marseille

 

Cet établissement d’enseignement supérieur dirigé par Aline Madilian fait partie du groupe MediaSchool crée par Franck Papazian en 2005. A travers son réseau d’écoles (ECS, IEJ, SupDeWeb, IMM & MEE), le groupe Médiaschool propose des formations supérieures professionnalisantes dans les domaines de la commuication, du journalisme et des métiers du web et du digital.

L’European Communication School vu par Franck Papazian

« L’engagement que nous prenons est de nous fonder sur des programmes de formation adaptés aux besoins des entreprises ainsi que sur une relation partenariale entre l’ECS et le monde des annonceurs, des agences, des centrales, des régies et des médias. Le monde de la communication est en constante évolution depuis quelques années avec des innovations incessantes dans le domaine du marketing, le bouleersement du payasage audiovisuel et le développement de l’internet en tant que média majeur. Les débouchés se sont développés, les besoins des entreprises se sont clarifiés et aujourd’hui à l’ECS, nous avons l’ambition de préparer, dans les meilleures conditions, des étudiants performants, compétents et parfaitement opérationnels dès leur intégration dans l’entreprise. »

Une école tournée vers les entreprises 

L’ECS Marseille se donne pour objectif d’être l’école de communication la plus en phase avec l’évolution des métiers et la plus proche des attentes des professionnels du secteur.

 

Intégrer l’ECS c’est se doter des meilleurs atouts pour réussir dans ces métiers d’avenir, car notre ambition est d’être l’école de communication par excellence, en permettant à nos étudiants de devenir les profils les plus recherchés par les agences, les médias et les annonceurs.

 

Pour atteindre cet objectif, les formations communication de l’ECS Marseille sont totalement ancrées dans la réalité professionnelle grâce à:

 

  • ses intervenants: professionnels passionnés par leurs métiers qui partagent leur savoir et leurs expériences avec leurs étudiants;

  • ses contenus pédagogiques adaptés aux besoins du marché et aux enjeux pédagogiques de l’époque: polyvalence les trois premières années & spécialisation en M1 & M2;


Ainsi lorsqu’un étudiant de l’ECS Marseille arrive sur le marche de l’emploi, il dispose déjà d’une solide expérience professionnelle et d’une forte employabilité!

Favoriser la mobilité en France et à l’étranger

A une époque où la réussite professionnelle est souvent synonyme de mobilité, le réseau d’écoles du groupe Medaischool en France et à l’étranger, ainsi que les partenariats établis avec des écoles et universités étrangères répondent à la volonté de chacun d’assouvir sa curiosité et de conforter sa formation au monde extérieur.

 

Grâce à l’étendue de ce réseau, les étudiants de l’ECS Marseille peuvent poursuivre leur scolarité en étudiant en France ou à l’étranger. La mobilité globale est également favorisée par l’inscription de l’école dans le processus de Bologne (LMD).

Des parrains prestigieux

Pourquoi choisir l'ECS Marseille

En Octobre 2010, Pape Diouf et Jean Pierre Foucault ont décidé de s’associer aux côtés de Franck Papazian pour lancer l’ECS-IEJ Marseille. Le choix de créer une école à Marseille, c’est fait parce que Jean-Pierre Foucault et Pape Diouf, sont tous deux attachés à cette ville et parce qu’il était important de répondre aux besoins de la ville et de la région en matière de formation en communication.

 

Plus que des parrains, Jean Pierre Foucault et Pape Diouf sont de véritables partenaires. Ils ne mettent pas seulement leur notoriété au service de l’école, mais ils contribuent activement à la sélection des meilleurs intervenants, à la recherche d’entreprises partenaires dynamiques et à l’évolution de la pédagogie de l’école.

 

Jean-Pierre Foucault

« Ce qui m’a paru intéressant tout de suite dans la proposition de Franck, c’est que nous parlions le même langage en ce qui concerne les métiers de la communication et du journalisme. Et avant même de parler d’associer mon image, Franck m’a parlé du cycle d’études, des étudiants «casés» à la fin du dernier cycle et m’a présenté un vrai projet. C’est pourquoi pour la première fois, j’ai accepté d’y associer mon image. »

 

Pape Diouf

« C’est d’abord le sérieux des écoles que Franck a déjà monté aussi bien à Paris, Bruxelles, Toulouse, Strasbourg, Londres et l’expression d’une volonté concrétisée qui m’ont donné envie de m’impliquer dans le projet de créer une école de journalisme et de communication à Marseille. »

 

Franck Papazian

« La discussion s’est engagée tout de suite sur le projet pédagogique : être en mesure d’apporter aux étudiants un vrai métier avec de vraies chances de réussite. Notre parti-pris pédagogique depuis des années : former de véritables professionnels tant dans l’univers du journalisme que dans celui de la communication. »

Former les meilleurs

Des intervenants professionnels reconnus, une école tournée vers le monde de l’entreprise, des parrains de renom et surtout une pédagogique en constante évolution pour s’adapter aux évolutions du marché de la communication, en France et à l’étranger, le but de l’ECS Marseille est simple: former les meilleurs profils dans le domaine de la communication en apportant à chacun un maximum d’aide personnalisée et un encadrement au plus proche.

 

Alors si vous souhaitez vous doter des meilleurs atouts pour réussir dans le monde de la communication, rejoignez l’ECS Marseille !