×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
TITRES CERTIFIES PAR L'ETAT niveau 1 et 2
Ecole de communication
Titres certifiés par l’état
Niveau I et II

Les élèves témoignent


Elèves ECS StrasbourgQui mieux que les élèves peuvent vous parler de notre école, de l’état d’esprit, de la pédagogie, et de l’ambiance qui règne dans une école de communication ?

Découvrez les témoignages de nos étudiants qui vous parlent de l’enseignement, des intervenants, de la vie scolaire et des atouts de l’ECS Marseille !

Frances RUDDY ECS3-M1. Major de promotion 2011-2012

« L’année de l’obtention de mon BTS en Communication des entreprises, j’étais déterminée à poursuivre dans la voie de la communication, tout en recherchant à professionnaliser ma formation et à apprendre au contact de professionnels de la Com’.

J’avais aussi le rêve de pouvoir le faire à Marseille, convaincue du potentiel énorme de la ville et de la région. L’ECS Marseille s’est créée la même année. J’ai tout de suite été séduite par le projet de l’école et j’ai voulu en faire partie en intégrant sa première promotion dont je suis fière aujourd’hui d’être la major ! Je crois profondément que la réussite des uns et des autres dépend en grande partie de l’ambiance et de l’esprit qui règnent à la fois au sein d’une promotion et au-delà même au sein d’une école. Cette ambiance a incontestablement contribué à ma réussite en 3ème année.

Après l’obtention de mon Bachelor en relations publiques et communication, j’ai décidé de poursuivre à l’ECS en M1 de stratégie de communication afin de pousser encore plus loin la formation reçue et les nombreuses études de cas sur lesquelles nos enseignants nous font travailler. L’alternance entre théorie et pratique, ainsi que la diversité des métiers de la communication que l’école permet de découvrir m’ont également aidée à déterminer mon projet professionnel : les métiers qui me passionnent comme ceux qui me correspondent le plus ! »

Alizée MORTEL ECS3-M1. Diplômée 2011-2012

J’ai choisi l’ECS Marseille afin de me spécialiser dans la communication à la suite d’un BTS en graphisme. 

Je recherchais alors une école très « professionnalisante » avec des intervenants expérimentés pour découvrir le milieu professionnel de façon pratique et être opérationnelle très vite, ce que l’école m’a permis de faire. Durant ma troisième année, j’ai eu aussi la chance grâce à l’école de travailler en stage sur le Festival de Danse et des Arts Multiples de Marseille, un événement culturel majeur de la ville depuis 15 ans. Ce stage m’a permis de mettre en application les enseignements de l’école et a représenté une expérience plus qu’enrichissante, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, expérience que j’ai souhaité prolonger et approfondir en intégrant le M1 de stratégie de communication de l’ECS Marseille. »

 

Chloé CHAMPION ECS3-M1. Diplômée 2011-2012

« L’ECS Marseille nous offre la possibilité d’étudier la communication dans les meilleures conditions.

J’ai choisi cette école en raison de la renommée du groupe en France, et de la présence de ses deux parrains, pensant que grâce à eux nous aurions le meilleur enseignement. L’ECS nous offre une formation globale, permettant d’appréhender tous les secteurs de la communication.

Durant notre 3e année, nous avons eu la possibilité de découvrir chacun de ces milieux et de nous perfectionner. Nous avons la chance d’apprendre entourés des meilleurs professionnels de la région. Ayant choisi de travailler dans l’évènementiel, les cours m’ont permis de m’améliorer dans le secteur que j’ai choisi. Durant ma 3ème année, j’ai effectué à mi-temps dont un mois où j’ai été embauchée dans l’entreprise en tant que chargée de communication.

Après ma 4ème année à l’ECS, je souhaite devenir chef de projet événementiel dans le secteur culturel. En parallèle de ma formation cette année, je suis déjà en stage au Bureau 76, agence de communication événementielle, ce qui me permet d’approfondir et de mettre en pratique mes connaissances tout en m’épanouissant professionnellement »

Nusa LUKOVAC ECS 3. Diplômée 2011

« Durant ma troisième année à l’ECS Marseille, j’ai pu enchaîner plusieurs expériences dans l’événementiel et les relations presse au travers de stages que l’école et mes intervenants professionnels m’ont permis d’obtenir : un stage passionnant en relations presse à l’Open 13, l’un des événements sportifs majeurs de la ville. J’ai vécu et contribué ensuite à la toute première édition d’un événement international : l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix.

Ces stages et missions sur le terrain alliés à une formation intense et très complète m’ont permis d’acquérir en peu de temps les compétences et l’expérience qui pourront me permettre de saisir les opportunités offertes par la ville, capitale européenne de la Culture en 2013, et par la région généralement  toujours très riche en événements sportifs et culturels. »

Faustine LOISEAU ECS3-M1. Diplômée 2011-2012

« Après un BTS NRC (et un bébé!), j’ai voulu relever le challenge de continuer mes études en communication. Un secteur qui me plaisait depuis longtemps et que j’ai vraiment découvert durant mon BTS. 

J’ai rencontré par hasard Pape Diouf et je lui ai posé des questions sur l’école. Il m’a tout de suite convaincue de m’inscrire pour passer l’examen d’entrée.

Après une année de formation à l’ECS en 3ème année, je suis très heureuse de cette école car elle est très sérieuse mais aussi très conviviale, nous pouvons communiquer facilement avec l’équipe pédagogique et la direction. Les cours sont très riches et dispensés par des professionnels, je trouve cela très intéressant car nous travaillons sur des cas réels et concrets.

Cette formation m’a permis de prendre confiance en moi et de devenir professionnelle après seulement un an. Grâce à la bonne image de l’école et aux compétences que j’y ai acquises, j’ai obtenu un stage au CREPI Méditerranée, le Club d’Entreprises d’Eiffage Construction. Durant ce stage, j’ai occupé un poste de Chargée de communication où j’organisais des événements sur Marseille en faveur de l’insertion des jeunes issus des quartiers CUCS. Ce stage et mes contacts avec le groupe Eiffage, m’ont permis ensuite de signer une nouvelle convention pour travailler directement au service communication chez Eiffage France pour une période de 6 mois, stage que je réalise aujourd’hui en alternance avec le M1 de stratégie de Com’ que j’ai choisi de poursuivre dans le même temps à l’ECS Marseille. »